11/11/2012

Une Vie Française - Jean-Paul Dubois

une vie française.jpg

Jean-Paul Dubois offre un roman d'une ampleur réjouissante. Cinquante ans de la vie d'un homme au cœur d'une société française qui commence avec Charles de Gaulle et s'achève avec Jacques Chirac. Tout le roman est un mélange réussi entre l'anecdote et l'histoire, entre Mai 68 et les dîners de famille, entre la mort de Franco et le premier baiser avec la langue. Jean-Paul Dubois parvient à raconter un demi-siècle de politique française par le chemin des écoliers, drôle et désenchanté. En passant du rire aux larmes, de la mort à la vie, il nous offre une saga sans artifices, un livre-bilan, un roman palpitant.

Prix Femina 2004- Prix du roman Fnac 2004

 

SourireSourire C'est un roman que l'on est content de retrouver le soir.  Ce livre m'a enchantée par sa manière de décrire la vie du personnage, ses réactions face aux événements douloureux et heureux de sa vie.

 

Lu en février 2006 

 

15:26 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

En voilà un dont je ne me souviens pas que tu m'en aies parlé. maintenant qu'il est sur ton blog, j'ai une bonne méthode pour trouver des lectures intéressantes, j'espère que tu vas continuer.

Écrit par : Marcel | 30/05/2012

Mon Arlette

Très envie de le lire ce livre .
Peux tu me le prêter??c'est avec grand plaisir que je vais le lire .
Surtout continue de nous faire rêver et voyager à travers tes lectures c'est génial!!!
Merci
Gros bisous
vevette

Écrit par : mattar | 29/11/2013

Les commentaires sont fermés.